Info: Votre navigateur n'accepte pas les cookies. Pour mettre les produits dans votre panier d'achat et les acheter, vous devez activer les cookies.

Partitions piano

Découvrez toutes les partitions pour piano : méthodes, répertoires pour piano dans différents styles musicaux, dictionnaire d’accord de clavier, mais aussi partitions de musique de film et de nombreuses créations, qui permettent d’élargir et de renouveler le répertoire.

Le piano est un instrument à cordes frappées ; son ancêtre, le psaltérion médiéval, date du 11e siècle. Son nom vient du mot italien « pianoforte » qui signifie « qu’on peut jouer doucement (piano) ou fort (forte) », contrairement au clavecin ou à l’épinette.

Depuis sa création, le formidable instrument qu’est le piano a connu une étonnante évolution dans sa fabrication, sa sonorité mais aussi dans son utilisation. Acoustique, électrique puis numérique, le piano sait s’adapter avec l’aide de la technologie aux contraintes de la vie urbaine, notamment au niveau sonore. L’instrument roi rencontre aujourd’hui encore un énorme succès populaire, c’est le premier instrument enseigné en école de musique. Il suscite de vives passions chez les petits et les grands.

Son toucher dynamique, ses possibilités expressives et sa dimension polyphonique, harmonique, font de lui « l’instrument-roi », celui sur lequel on compose et dont jouent beaucoup de chefs d’orchestres. Il est également l’instrument pédagogique par excellence que l’on retrouve dans toutes les classes de formation musicale. Malgré un ancrage aussi fort dans la tradition de la musique dite « classique », tous les genres musicaux du 20e siècle, du jazz au rock ‘n roll, en passant par la pop’ music et la variété de tous horizon, se le sont approprié.