hit

Partitions et méthodes pour apprendre la musique


Les Cahiers de l'harmonica - Les 100 questions du ruine-babines

 

Sébastien Charlier et Jérôme Peyrelevade

harmonica

-

 

 

19.90 €

Ref: HIT17863

 

Les Cahiers de l'harmonica - Les 100 questions du ruine-babines

 


Les 100 Questions du Ruine-Babines est un hors-série de la collection « Les Cahiers de l’harmonica ».

L’ouvrage « tout en un » à avoir en permanence à portée de main !

Vous ne comprenez pas pourquoi votre 2 aspiré est parfois bouché ? Vous vous demandez ce qu’est une altération ? un overblow ? une position ? Vous aimeriez savoir comment faire pour que vos altérations sonnent mieux ? Vous vous demandez quel harmonica ou quel micro choisir ? Vous aimeriez découvrir des harmonicistes passés ou présents, selon les styles et les pays ? Vous ne savez pas ce qu’est la gamme Blues ? ce qu’est un mode ? Vous aimeriez savoir comment organiser votre apprentissage pour progresser ? Nous avons regroupé ici les 100 questions les plus usuelles que se posent les harmonicistes en début d'apprentissage, regroupées par catégorie : Instrument, Technique, Théorie, Pratique, Harmonica World.

Tous les exemples et phrasés se jouent sur un harmonica diatonique en Do. Aucune notion de solfège ni d’harmonie n’est nécessaire pour la bonne compréhension des ouvrages.

La première page de chaque cahier donne un lien Internet pour télécharger les fichiers audio de démonstration.

56 pages.

 

La collection « Les cahiers de l’Harmonica »
Initiative inédite dans l’édition musicale pour l’harmonica diatonique, « Les Cahiers de l'Harmonica » est une collection destinée aux harmonicistes non débutants, qui aspirent à devenir musiciens. Ce corpus d’ouvrages, enrichis d’exemples audio à télécharger, vous aidera à jouer ce que vous entendez et à comprendre ce que vous jouez. La collection se divise en trois séries couvrant l’essentiel des enjeux de l’harmonica diatonique : Vocabulaire - Analyse – Technique.


 

Copyright 2022 © Editions Hit Diffusion - www.editions-hit-diffusion.fr - Tous droits reservés.